Tests

[Test] Perche selfie Panshot LT-C01

Un petit article pour vous présenter la perche à selfie (ou selfie stick) PANSHOT LT-C01 que la société ADVANTEK m’a gentillement proposé de tester.

Je ne suis pas spécialement adepte de selfie ou de photos de moi derrière des monuments ou paysages, mais il faut avouer qu’on a tous déjà été confronté à cette problématique où plusieurs personnes doivent rentrer dans le cadre lors d’une photo de groupe.Tout le monde se colle et on allonge le bras pour essayer que tout le monde apparaisse sur la photo.
Je n’avais jamais testé ce genre de produit, c’est donc l’occasion qui a fait le larron comme on dit 😉

Pour revenir au produit, c’est une perche extensible avec un support réglable pour smartphone au bout (il est également possible de le dévisser et de le remplacer par un support GoPro ou autre…). Une fois le téléphone placé dans le support il suffit de brancher la prise jack 3.5mm mâle sur la jack femelle disponible sur votre smartphone, ce qui permettra de prendre une photo lorsque vous appuierez sur le bouton situé sur le manche de la perche. On ne peut pas faire plus simple.

Autres informations en vrac :

  • La perche fait 23cm repliée et 97cm dépliée au maximum
  • Il y a 3 niveaux d’extensions
  • Le support smartphone est solide. J’ai tenté de faire tomber mon Nexus 5 en secouant très fort la perche dépliée. Mais rien à faire, elle n’a pas bougé d’un poil 🙂
  • Elle n’est pas compatible bluetooth comme certaines perches, mais je ne trouve pas cela pénalisant, le système de connexion via jack est bien plus rapide selon moi (et cela évite les panne de batterie sur la perche ?)
  • Une petite housse de rangement et une sangles sont également fournies
  • On peut déclencher/stopper une enregistrement vidéo
  • A vu d’oeil le support pour smartphone s’incline à ~270°

Galerie photos :

Elle est vendu pour une vingtaine d’euros chez Amazon. J’ai fais une rapide comparaison de prix, et c’est un peu cher pour un modèle sans bluetooth. Elle n’en reste pas moins solide, de bonne qualité et simple d’utilisation.

 

 

Hello!

Petite présentation rapide du propriétaire du blog. Je m'appelle Lucas T., j'ai 29 ans et je suis Ingénieur Logiciel (enfin c'est mon job qui dit ça).

Je tiens ce blog depuis plusieurs années, mais il a changé moulte fois de noms et a subit (et subira) de nombreux passages à vide. En gros je poste quand j'ai envie/besoin.

Je vend deux-trois bricoles que je n'utilise plus ici, et je loue mon appartement en bord de mer à Carnon

Pour le reste j'en dis un peu plus sur mon site/CV.