[Test] JDG Box d’octobre 2015

Après avoir était déçu par la Qbag Box de QoQa, j’ai décidé de tenter l’aventure de la JDG Box qu’on m’a proposé de tester…

JDG-BOX

Petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le principe des box : il s’agit de sites internet qui proposent, moyennant un certaine somme, de vous envoyer de façon régulière (tous les mois / tous les 2 mois) un colis avec une sélection de produits que vous ne choisissez pas. Du coup c’est la surprise quand vous ouvrez votre box ! 🙂
Il existe tout un tas de type de box, pour tous les ages et toutes les passions : cela va des vêtements, au maquillage/produits girly, aux vins … etc

La JDGBox est proposée tous les 2 mois pour 29.90€ par le site internet Journal du Geek. Vous l’aurez donc compris, c’est une box qui avec des accessoires et goodies geek ! J’ai reçu la mienne la semaine dernière (celle d’octobre donc) et comme pour la box de QoQa j’ai été malheureusement assez déçu du rapport qualité prix.

Voici ce que contenait ma box :

Un set d’aimants représentant une Gameboy :

Bon ça à la rigueur, c’est le truc le « mieux » de la box. C’est rigolo et c’est clairement le genre de trucs qui me font sourire. J’ai accroché ça sur mon frigo.

Une sucette Chuppa Chups avec un embout pour stylo étoile noir :

Bon je veux bien être un gros fan de Star Wars, mais y’a des limites. Ce truc était tellement ridicule que j’ai déjà réussi à le perdre…
Pour couronner le tout, ma copine à manger la sucette… 😛

Un porte-feuille en papier « Back to the Future » de chez Mighty Wallet :

Bon, pourquoi pas. En soit il est cool, et est recouvert de plein de citations du film.
En revanche en moins de 15 jours d’utilisation, il est déjà bien usé et les couleurs s’abîment déjà 🙁

Une figurine de trunk enfant :

Pas fan de la saga DBZ, mais c’est quand même sympa.

Un tee-shirt avec les noms des différents méchants de Batman :

En plus du fait que je ne mettrai jamais ce tee-shirt car je ne le trouve pas super beau, il n’est pas de très bonne facture et n’est même pas un produit de la licence officielle…

Voilà c’est malheureusement tout ce que contenait la box 🙁
C’est bien trop léger à mon goût pour valoir les 29.90€ demandés. J’ai néanmoins déjà commandé la prochaine JDGBOX de décembre qui sera une box spéciale « Star Wars » pour la sortie de l’épisode 7. En fonction de ce qu’elle contient, je renouvellerai ou pas l’expérience…

Edit : J’ai reçu la box de décembre spéciale « Star Wars », c’était mieux mais pas folichon non plus. Je pense que je vais stopper mon abonnement.

 

Hello!

Petite présentation rapide du propriétaire du blog. Je m'appelle Lucas T., j'ai 29 ans et je suis Ingénieur Logiciel (enfin c'est mon job qui dit ça).

Je tiens ce blog depuis plusieurs années, mais il a changé moulte fois de noms et a subit (et subira) de nombreux passages à vide. En gros je poste quand j'ai envie/besoin.

Je vend deux-trois bricoles que je n'utilise plus ici, et je loue mon appartement en bord de mer à Carnon

Pour le reste j'en dis un peu plus sur mon site/CV.