Matériel, Tests

[Test] Enceinte bluetooth 4.0 Magic Cube ADVANTEK

En plus du test de la perche à selfie, la société ADVANTEK m’a fait parvenir leur enceinte bluetooth 4.0 « Magic Cube ». Ce n’est pas un produit qu’ils font tester habituellement, mais en insistant un peu, ils ont accepté de me la faire parvenir avec l’avertissement suivante :

« la qualité n’est pas de première classe mais satisfaisante avec un bon rapport qualité/prix »

À première vue, l’enceinte est assez cool avec son design original cubique. Très compacte (les arrêtes du cube sont de la taille d’une carte de crédit) et légère, on y trouve 5 boutons (lecture/pause, volume+, volume-, morceau suivant et morceau précédent). Un port micro USB pour la recharger, et un port jack 3.5mm pour la brancher à d’autres enceinte (si pas de bluetooth sur l’appareil qui joue la musique). L’enceinte se link avec un appareil audio (téléphone, tablette, ordinateur, lecteur MP3…) en Bluetooth 4.0, et est livrée avec un câble micro USB et un câble jack 3.5mm mâle<>mâle.

Concernant la qualité audio de cette enceinte, j’ai dans l’ensemble trouvé ça assez moyen, manque de profondeur dans les basses, les aigus et mediums ne sont pas très équilibrés. J’ai testé par le passé pas mal d’autres enceintes bluetooth (Bose, JBL, Jabra, Logitech…) qui étaient bien meilleures.

Et puis je me suis souvenu de l’avertissement de la marque et surtout du prix : on ne tape pas vraiment dans la même gamme, et par conséquent on ne peut pas s’attendre à un produit qui ravira les audiophiles.

En clair c’est un produit nomade d’entrée de gamme qui fera très bien l’affaire dès lors que vous ne recherchez pas une qualité audio professionnelle (et dans ce cas, vous devrez mettre le prix pour une enceinte plus haut de gamme). Elle remplacera aisément un autoradio pour un trajet en voiture, ou enceinte d’appoint lors d’une petite balade ou d’une soirée.

Autres informations en vrac :

  • L’enceinte est complètement chargée dès la livraison, et c’est vraiment pratique !
  • Elle promet 20h d’utilisation. Je l’utilise une vingtaine de minutes tous les matins dans ma salle de bain depuis 10 jours, et je ne l’ai toujours pas rechargée.
  • L’enceinte est équipé d’un micro pour passer vos appels (c’est gadget, mais pourquoi pas).
  • Le son ne sort que d’une seul des faces du cube, c’est bien dommage.
  • Appareillage Bluetooth 4.0 très facile.

Cette enceinte est vendue à 27,99€ sur Amazon. C’est un peu cher pour un produit d’entrée de gamme, et j’aurai préférais la voir une dizaine d’euros moins chère.
J’ai également repéré sur Amazon le même modèle (même design) estampillé d’une autre marque pour une vingtaine d’euros…

Quelques photos :

Hello!

Petite présentation rapide du propriétaire du blog. Je m'appelle Lucas T., j'ai 29 ans et je suis Ingénieur Logiciel (enfin c'est mon job qui dit ça).

Je tiens ce blog depuis plusieurs années, mais il a changé moulte fois de noms et a subit (et subira) de nombreux passages à vide. En gros je poste quand j'ai envie/besoin.

Je vend deux-trois bricoles que je n'utilise plus ici, et je loue mon appartement en bord de mer à Carnon

Pour le reste j'en dis un peu plus sur mon site/CV.